Travaux et déco DIY : 5 outils indispensables à avoir chez soi

DIY

Les sites internet et les contenus liés au bricolage prolifèrent sur Internet. Cette tendance DIY, qui encourage l’auto-fabrication et le travail comme alternative à la consommation d’où le nom Do It Yourself, se répand dans toute la France. Cela n’a rien d’étonnant puisqu’on sait que 57% des Français recherchent des informations ou achètent des produits de bricolage. Si vous prévoyez également de vous lancer, il est important de disposer du matériel nécessaire.

Voici les outils indispensables pour une bonne rénovation de maison et de déco DIY.

Perceuse sans fil

 

C’est sans aucun doute un outil électrique que vous pouvez avoir à la maison. Pour les tâches quotidiennes telles que l’assemblage d’étagères ou la suspension d’accessoires décoratifs pour construire un patio entier, une perceuse-visseuse sans fil est indispensable.

 

Les meilleures perceuses ou visseuses sans fil sont alimentées par des batteries lithium-ion pour une durée de fonctionnement plus longue.

 

Scie circulaire

 

Une scie circulaire ou scie circ est un outil très utile pour la plupart des travaux de menuiserie. Si vous voulez faire du bricolage, construire un meuble, une scie circulaire est un outil indispensable. Il permet la découpe du bois et de ses dérivés, ainsi que du PVC et du métal avec une précision chirurgicale. Grâce à la lame faite de longues dents, vous pouvez faire une incision, couper un panneau de bois avec une bonne profondeur. C’est un outil pour les personnes maladroites. En effet, la plupart des modèles sont équipés de fonctionnalités pour vous guider lors des coupes et coupes. C’est un outil très pratique qui vous permet non seulement de couper n’importe quel type de bois de manière linéaire, mais aussi de faire des coupes rondes. Sa solidité et sa solidité sont bien établies.

 

Marteau

 

Cela peut sembler surprenant, mais un marteau est toujours pratique pour une variété de travaux de bricolage. Il y a toujours quelques choses à clouer au mur. De plus, si vous devez assembler divers éléments avec un clou, cet outil est toujours un must.

 

Dans cette liste, le marteau est l’un des outils les plus importants. Bien que le marteau puisse sembler simple, il existe de nombreuses options sur le marché. Il existe notamment un modèle classique, avec une tête généralement petite, un marteau à deux têtes ou un marteau de démolition.

 

Meuleuse

 

La meuleuse est également l’un des outils que vous devriez avoir à la maison. Il fait tourner les petits disques à grande vitesse pour couper et écraser toutes sortes de matériaux. De plus, les disques sont très abordables.

 

Les disques de coupe plus minces sont très utiles pour couper des tuyaux métalliques, des barres d’armature, des fils et des carreaux. De grands disques abrasifs sont utilisés pour lisser, éliminer la rouille et affûter les outils.

 

Masque

 

Encore une protection, mais cette fois pour les poumons. Pendant le travail, vous pouvez être exposé à des particules dangereuses: poussière de bois, vapeurs de solvants ou peinture.

 

Cette liste n’inclut pas tous les outils dont vous aurez besoin pour la production de bricolage ou de DIY. Mais il couvre la plupart de vos besoins pour commencer. Avec ces outils, vous pouvez désormais effectuer vous-même les réparations de votre maison ou personnaliser votre intérieur.

Retour en haut