Share

Serrurier à Lyon : attention aux malfaiteurs

Comme c’est le cas dans quasiment toutes les grandes métropoles, Lyon décompte un grand nombre de serruriers. De trouver un serrurier à Lyon n’est donc pas difficile. Cependant, tous les artisans de ce secteur ne sont pas fiables. Il existe sur ce marché de nombreux malfaiteurs auxquels il faut faire attention. Il est en ce sens conseillé de bien choisir son serrurier, mais aussi de savoir reconnaitre les pratiques des artisans peu fiables.

Bien choisir son serrurier à Lyon

Face à une porte bloquée il est généralement conseillé de faire appel à un serrurier à Lyon qui recommandé par un proche. Si de procéder de la sorte peut vous permettre de tomber sur un artisan sérieux, tout le monde n’a pas le contact d’un serrurier compétent et fiable. La meilleure option est de faire recours à internet. Il faut toutefois éviter de passer par les moteurs de recherche, les mieux positionnés n’étant pas toujours les plus fiables

À la place, rendez-vous directement sur une plateforme spécialisée comme serrurierlyon.fr. Ce type de site vous donne la possibilité de trouver un artisan crédible. De plus, cette solution est rapide, ce qui est particulièrement appréciable quand on est dans une situation d’urgence comme c’est très souvent le cas.

Si les plateformes de serrurier à Lyon ont la réputation d’être sérieuses, il reste conseillé d’être prudent et de vérifier certains points. Il s’agit notamment de l’existence légale de la structure, du délai moyen d’intervention et dans le cas où il y en a, des avis laissés par des clients. Point non négligeable, vérifiez si votre quartier se situe parmi les zones d’intervention du serrurier.

Savoir distinguer un bon serrurier à Lyon d’un mauvais artisan

S’il est vrai qu’il n’existe pas de science exacte pour distinguer un bon serrurier à Lyon d’un autre qui ne l’est pas, certains éléments peuvent toutefois vous permettre d’échapper à une arnaque.. La première chose à faire est de ne pas céder sous la pression de l’urgence. Une personne paniquée est plus facilement influençable.

Aussi, de connaître le mode opératoire des serruriers véreux vous permettra de ne pas facilement vous faire prendre. Pour la plupart, ils s’abstiendront de vous faire un devis avant d’intervention dans la mesure où il sera tenu par ce qui y est écrit. L’arnaque consiste ici à dresser une facture exorbitante en fin de travaux. Étant mis face au fait accompli, le client n’a pas d’autre choix que de payer. Découvrez en plus dans cet article.

Par ailleurs, un bon serrurier à Lyon est à l’écoute de ses clients. C’est en ce sens qu’il est conseillé de s’informer un minimum sur le problème auquel vous faites face. Vous pourrez ainsi lui poser des questions, et lui faire ainsi comprendre qu’il sera difficile de vous duper. Certains serruriers malhonnêtes n’hésitent pas en effet à aggraver le problème afin de proposer une solution dont la mise en œuvre sera plus coûteuse. Si vous n’êtes pas convaincu par les réponses obtenues, n’hésitez pas à demander un délai de réflexion.

Le nombre élevé de serruriers exerçant dans la ville de Lyon n’a pas que des avantages. Le principal inconvénient est de tomber sur un arnaqueur. Si malgré les précautions prises vous vous faites avoir, ce qui peut arriver à tout le monde, des recours existent. Cliquez ici pour les connaître.