Rénover sa salle de bain : quelques clés de réussite

Rénover sa salle de bain ne signifie pas toujours que vous allez engager des travaux titanesques longs et onéreux.En effet, vous pouvez vous-même effectuer des petits travaux simples à réaliser sans casser la tirelire. Relooker une baignoire ou une douche, fabriquer des meubles sur mesure, installer les sanitaires … Voici quelques conseils pour bien transformer sa salle de bain.

Les aménagements à faire

Pour commencer, il est toujours indispensable de faire du tri, omettre cette étape vous handicapera pour attaquer les gros changements. Ce geste permet un gain de place pour nouveaux éléments à venir. Ainsi, jeter tout ce qui est vieux et abîmé sans oublier les produits périmés comme les produits de beauté. Cela vous permettra d’avoir plus d’espaces de rangement.Ensuite, vous pouvez vous focaliser sur ce que vous allez vraiment mettre dans votre salle de bain : ajouter seulement quelques meubles ou effectuer un changement radical, c’est-à-dire réaliser des travaux d’envergure.

En effet, la rénovation de votre salle de bain peut seulement s’arrêter sur la phase remplacement du mobilier. Vous pouvez relooker la pièce en optant pour des meubles tendances en y ajoutant des accessoires aux bonnes couleurs. Mais, n’oubliez pas d’associer l’aspect décoratif et pratique tel qu’un mobilier suspendu ou du mobilier deux-en-un. Changer son robinet ou son pommeau de douche peut également apporter un nouveau style à votre pièce. Si vous voulez avoir un rendu de meilleure qualité, faites appel à des professionnels pour l’installation et la pose comme Carletti Sanitaire.

Donnez un coup de jeune à votre salle de bain

Vous pouvez moderniser votre salle de bain sans exploser le budget. Commencez par changer la couleur des revêtements en adoptant par exemple des carreaux glossy ou tout simplement un tapis de carrelage au sol ou encore un carrelage imitation planche de bois près de la douche …

Un autre moyen de changer le look de votre salle de bain est de repeindre les murs avec des peintures acryliques pouvant résister à l’humidité. Ces peintures s’appliquent surtout sur les zones autour des points d’eau (lavabo, baignoire), plus exposées aux moisissures.

Bref, quels que soient les travaux d’aménagements que vous engagez, pensez à équiper votre salle de bain d’un bon système de ventilation. Cela permet d’éliminer les mauvaises odeurs et d’éviter de nettoyer constamment les moisissures. Pour limiter les coûts, installez simplement des grilles d’aération aussi bien dans la partie basse que la partie haute.

Retour en haut