Qu’est-ce qu’une quincaillerie ?

avantages-quincaillerie

Si vous devez réaliser des travaux de rénovation ou de construction, vous aurez forcément besoin de beaucoup de matériel et de différents outils. Pour trouver tout ce qu’il vous faut, l’idéal c’est de vous rendre dans une quincaillerie. C’est le magasin spécialisé pour trouver de l’outillage !

Vente en gros et achat à l’unité

Les quincailleries proposent à la fois de la vente en gros et de la vente au détail. Elles pratiquent des tarifs abordables en fonction de la quantité de matériel dont vous avez besoin et elles font en sorte de mettre à disposition des stocks de produits et d’articles dans des délais très rapides.

Ces magasins proposent également de nombreuses promotions si un client souhaite acheter en grande quantité. En optant pour ces établissements, vous trouverez une large gamme de matériaux de construction et de finition.

Des magasins de proximité

Actuellement, il est possible de trouver une quincaillerie proche de chez soi dans toutes les villes de France. Il s’agit en général de magasins de proximité qui peuvent même proposer la livraison au domicile des clients en fonction des matériaux commandés. Cela permet de gagner beaucoup de temps et c’est vraiment plus pratique.

Et de nos jours, de nombreuses quincailleries proposent aussi une boutique en ligne. En effet, des sites comme Ckilpro permettent de commander ses outils sans bouger de son canapé.

Des produits de bonne qualité

En général, les quincailleries disposent de produits qui peuvent convenir à la fois aux professionnels et aux particuliers. Vous pourrez trouver des outils de différentes marques ainsi que différents matériaux de finition, de construction, de plomberie, etc.

De plus, tous les produits vendus dans ces magasins sont testés et approuvés. Ils respectent tous les normes européennes en vigueur. En achetant dans une quincaillerie, vous avez donc l’assurance de profiter d’un matériel de bonne qualité pour garantir la pérennité de votre maison.

Une véritable expertise

Dans une quincaillerie, vous trouverez des vendeurs expérimentés qui pourront vous conseiller au mieux pour vos achats mais également pour vos travaux. Ceux sont de véritables professionnels de l’outillage. Ils sont donc capables de vous informer sur les articles et sur les méthodes de construction et de bricolage.

En général, ils ont tous suivi une formation complète en vente mais ils possèdent de véritables connaissances et compétences en bricolage et même en bâtiment. Vous pouvez donc leur faire totalement confiance car ils pourront répondre à vos attentes et à vos besoins. Ils sont également là pour vous apprendre à manipuler les outils si c’est nécessaire. Leur niveau de professionnalisme est un véritable avantage pour les clients de ces établissements.

Des tarifs intéressants

Comme nous l’avons vu, les quincailleries vendent en gros mais aussi au détail. Et bien souvent, elles proposent des prix beaucoup plus bas que les magasins spécialisés. En effet, ces établissements ont une politique de fidélisation avantageuse. Les services de livraison proposés sont souvent gratuits, ce qui n’est pas vraiment le cas dans les plus grandes enseignes de bricolage qui font payer la livraison en plus du coût de l’article.

Et comme vous le savez déjà, beaucoup de quincailleries sont à présent disponibles directement sur Internet. Grâce à leur présence en ligne, vous pouvez facilement comparer les différents tarifs proposés et choisir les plus bas pour profiter de toutes les promotions et faire de véritables économies.

Mais quoi qu’il en soit, les quincailleries appliquent toujours des tarifs plus abordables sur de nombreux articles. De plus, elles proposent un large choix de références en fonction du style et de la décoration que vous souhaitez adopter chez vous.

Des outils indispensables

Dans une quincaillerie, vous pourrez trouver tous les outils indispensables pour devenir un véritable pro du bricolage. Nous avons regroupé ci-dessous les outils de base dont vous aurez forcément besoin chez vous pour vos travaux :

• le tournevis : il permet de visser et dévisser. Cet outil se décline sous plusieurs versions (plate, cruciforme, etc). Il est également possible d’utiliser une visseuse électrique qui fera le même travail mais qui vous permettra de fournir beaucoup moins d’efforts. Cependant, cet appareil sera tout de même beaucoup plus encombrant ;
• les clefs : ceux sont des outils incontournables pour bricoler. Elles peuvent servir pour arranger un vélo, monter un meuble et même pour des travaux de plomberie ;
• la pince coupante : il s’agit d’un élément qui permet de s’attaquer à l’électricité pour réparer une panne par exemple. La pince coupante peut couper de nombreux petits objets dont les fils électriques mais aussi les clous ou encore certains câbles métalliques.

Retour en haut