Share

L’installation électrique

Pour la construction d’un futur logement, l’électricité est toujours prévue pour la luminosité, le chauffage, la motorisation de tous les appareils ; elle est une source d’énergie pour alimenter les circuits électriques.

Son utilisation quasi permanente est précieuse, elle permet d’apporter le confort au quotidien.

L’installation électrique en générale

L’installation électrique d’une maison démarre du central, le compteur, pour après alimenter tous le circuit comprenant tout ce qui est éléments électriques et électroniques :

  • Prises
  • Interrupteurs
  • Eclairages
  • Appareils électroménagers

Pour la protection de la maison, on doit tout d’abord implanter des disjoncteurs qui permet l’arrêt immédiat de l’ensemble des installations en cas de court-circuit, d’incendie,…, avant de partager l’électricité :

Disjoncteurs divisionnaires :

En cas de surcharge ou de court-circuit, il coupe immédiatement le courant, une petite manette s’abaisse et tout le circuit est protégé. Quand le courant sera rétabli, il suffit juste de la remonter.

Disjoncteurs différentiels :

Il assure également le même rôle que le divisionnaire, mais en plus, en cas de fuite de courant, il interrompt de suite l’alimentation sachant qu’une fuite de courant est très dangereuse pour une personne provoquant un choc électrique.

Les étapes à suivre pour une installation

Suivre la norme :

Pour une installation domestique, il faut au moins savoir les normes et les respecter. Il est de savoir combien de chambres existe-t-il pour le nombre d’interrupteurs et de prises nécessaires, combien de disjoncteur en faut-il et combien de charge pour une simple maison d’habitation.

Réaliser le schéma électrique :

Toujours démarrer du central passant des disjoncteurs pour ensuite se diviser dans les circuits.

Pour le partage, il faut réaliser le circuit de câblage et branchement pour les prises et interrupteurs, réaliser le circuit plus spécialisé pour les équipements électroménagers.

Le budget pour une installation :

C’est à partir du schéma qu’on peut définir le budget nécessaire sachant tous les éléments à utiliser en passant ou pas par un professionnel.

Contacter un responsable pouvant certifier l’installation réalisée pour une attestation d’utilisation.

Contacter un professionnel

Une installation électrique est une installation délicate qui nécessite un travail bien respectueux.

L’électricité est un élément très important pour une habitation, il demande beaucoup de méthode et de connaissance sur les différents types d’installation électrique.

Pour éviter toutes formes d’incidents que peut provoquer par une installation mal faite, vaut mieux faire appel à un professionnel.

Cependant, pour faire appel à un électricien, il faut tout au moins savoir dans quoi on s’engage :

Un électricien certifié :

Le nom d’électricien est donné à une personne qui a suivi des études y concernant et qui a une attestation légale et conforme.

L’installation électrique est une réalisation très délicate qui doit suivre des normes, il est alors important de s’assurer un meilleur travail pour la sécurité et le confort de tous les jours.

L’intervention d’un professionnel :

Un professionnel est désigné avec beaucoup d’expériences, un travail soigneux et rapide avec des conseils utiles. Ils n’utilisent que les meilleurs produits sachant tout de même les besoins de la clientèle sans se manipuler.

Comment choisir un professionnel :

Sélectionner le meilleur prestataire mais avant tout il faut savoir ses compétences et se référer par des avis de la clientèle. Il est important aussi de savoir les garanties et les assurances données par l’entreprise ou le prestataire avant de s’engager. Faites appel à un meilleur électricien à Pontoise qui vous assure un meilleur travail et qui privilégie la clientèle avant tout. Opter pour un travail de qualité, bien sécurisé et qui a une durée de vie assez longue et avec un budget très présentable par rapport au travail effectué. Pour en être bien sûr, le devis sera  à disposition de la clientèle a tout moment.

Car d’après ce qu’on dit souvent : la sécurité avant tout.