Comment résoudre les problèmes habituels d’une porte coincée

Les problèmes de serrure se présentent souvent de façon inattendue. Parmi les plus connus, la cassure des clefs et le blocage des portes sont des accidents réguliers. Devant ces situations, quelques techniques doivent s’appliquer pour un dépannage à domicile. Un serrurier professionnel, à l’exemple de http://www.serrurierparis0.com, détient toutes les solutions pour dénouer chaque problème de serrure.

Les trucs et astuces pour effectuer soi-même le dépannage de sa serrurerie en urgence

Parfois, devant un problème de serrure, les particuliers ne peuvent plus sortir ni entrer dans la maison ! Ils ne doivent pas alors rester les bras croisés devant une porte coincée.

Parfois, le propriétaire utilise de l’huile croyant régler la situation… Cependant, les spécialistes stipulent que cette astuce n’est pas du tout fiable. En revanche, ils suggèrent l’usage du graphite en poudre. On retrouve ce composant dans les mines de crayon. Le réparateur frotte la matière sur la clef, puis il insère celle-ci dans la serrure plusieurs fois. Ainsi, le mécanisme peut fonctionner de nouveau : le problème de serrure est résolu.

Dans le cas où cette technique ne marche pas, il est conseillé de remplacer le cylindre. Pour ce faire, il suffit de dévisser la poignée, d’entrer la clef et de tourner en tirant finement le dispositif. Une fois sorti, il ne reste qu’à changer le dispositif existant. C’est faisable si vous êtes rompu aux pratiques du bricolage et bien outillé.

Lorsqu’une clef est cassée, bon nombre de particuliers utilisent la glu. La personne colle les deux bouts et attend que le produit fasse effet. Après quelques minutes, l’accessoire redeviendra comme neuf… Pour assurer un travail de qualité, recourir à des professionnels constitue là encore une idée intéressante.

L’importance de passer par un serrurier professionnel

Souvent hélas, le fait de prendre en main la situation tout seul ne fait qu’aggraver la situation !

Sans compter, que si le serrurier constate une malfaçon du matériel, vous resterez couvert par l’assurance. A l’inverse, il vous sera impossible de faire jouer l’assurance si vous avez tenté de résoudre seul votre problème de serrure : elle considérera que vous avez détérioré le verrou.

C’est surtout dans ce contexte qu’il faut faire appel à un spécialiste le plus tôt possible. Aucun problème de serrure ne lui résiste, car il les a tous rencontrés.

Sans compter les maintenances du loquet, un professionnel sera habile à remplacer un verrou sans détériorer la porte. Il a la compétence de changer ou de rénover n’importe quel type de serrure. Que ce soit celle d’une porte, d’une fenêtre, ou d’un garage, le spécialiste est capable d’échanger ou de restaurer l’ancien verrou.

Le travail de serrurerie demande régulièrement un outil et des dispositions techniques que seul un expert possède. Pour un résultat meilleur, l’intervention urgente d’un serrurier doit être privilégiée.

 

Retour en haut