Un carrelage sol et le carrelage mural pour des espaces qui vous ressemblent

carellage

Pratique, facile à entretenir, sain et résistant, le carrelage est un revêtement qui s’adapte à toutes les situations. Les carreaux contemporains offrent une large échelle de motifs, de tissus et de formes qui complètent avec élégance l’ambiance, le design et la décoration intérieure.

Habiller votre intérieur et créer de l’ambiance avec du carrelage mur et sol

Le carrelage est un intérieur intemporel depuis des décennies. Cette popularité qui ne s’estompe pas n’est pas le fruit du hasard : économiques, résistantes, faciles d’entretien et adaptées à tous les goûts, les carreaux sont le choix parfait. Les meilleurs carrelages résistent aux chocs, aux égratignures, à la chaleur, à l’humidité et à la corrosion, et c’est facile à nettoyer. Leur coût est également un argument important lors de l’achat, cependant ; vous trouverez sur le marché un carrelage moins cher, mais de meilleures qualités. En ce qui concerne la durabilité, le carrelage est l’un des matériaux les plus résistants à long terme, même dans les zones à forte densité de trafic.

Carrelage sol et mural : résistant et décoratif

Malgré l’enthousiasme suscité par le mot ces dernières années, le carrelage reste le bienvenu pour revêtir une pièce. Dans les pièces humides ; salle de bain, cuisine, vous apprécierez sa durabilité et l’hygiène, en particulier sa surface douce qui empêche les taches et autres contaminations de s’y coller. Sa durabilité dans le temps ainsi que ses capacités anti-poussière naturellement antistatiques sont très appréciées. L’entretien et le nettoyage des carreaux ne nécessitent pas trop de temps. Dans la pièce, les carreaux peuvent être assez froids, mais la pierre donne à la pièce une élégance naturelle bien méritée. De plus, grâce à ses qualités isolantes, les carreaux peuvent être raccordés au chauffage par le sol ou, inversement, au système de sol rafraîchissant. Enfin, le succès des dalles s’explique également par la simplification des techniques de pose grâce à l’invention des adhésifs, des joints sans poussière et de la facilité d’utilisation.

Le choix du carrelage selon vos besoins

Afin de bien revêtir votre intérieur avec des carrelages pour sol et mur, inspirez-vous de ces principaux types de carreaux intérieurs :

  • Les carrelages de grès, les carreaux de pierre (naturels ou reconstitués) et les carreaux d’argile. Les carrelages de grès sont les plus courants, il existe trois catégories : le grès entièrement en brique, le grès émaillé et le grès céramique de ponçage.
  • Les carrelages de pierre naturelle : Pour les carreaux de pierre naturelle, on trouve des carreaux de granit ou de marbre, et même du gravier. Ces carreaux sont généralement très résistants aux agressions, mais peuvent être très sensibles aux agressions chimiques et nécessitent par conséquent une protection supplémentaire.
  • Le carrelage en terre cuite (en argile) est un couvre-sol classique, originaire du sud de la France. Théoriquement, tous les types de carreaux peuvent être utilisés sur le sol ou les murs, même s’ils préfèrent les carreaux les plus résistants pour recouvrir les sols qui abritent de nombreux couloirs, ainsi que la vaisselle vitrée décorative pour la crédibilité ou les murs.
Retour en haut