Quel oreiller choisir quand on a mal aux cervicales ?

oreiller cervicales

Il n’y a rien de plus désagréable que de commencer sa journée avec des douleurs, et c’est pourtant le quotidien de nombreuses personnes qui rencontrent des douleurs aux cervicales dès le réveil. Si les causes peuvent être multiples, choisir un oreiller ergonomique cervical peut pourtant faire véritablement la différence. L’occasion de choisir un oreiller cervical pensé pour son confort et de dire adieu à ses douleurs !

 

Choisir un oreiller adapté à vos cervicales, c’est important

Choisir un oreiller ergonomique cervical comme un coussin ergonomique Wopilo par exemple, c’est se donner la possibilité de se réveiller sans douleurs ni tensions. En effet, lorsque la colonne vertébrale est mal positionnée durant la nuit, cela crée une tension au niveau des cervicales ce qui a pour conséquence des douleurs dont on pourra avoir du mal à se débarrasser. Par ailleurs, plus on aura tendance à laisser trainer le problème, plus on pourra voir les tensions s’accumuler et s’intensifier, il convient donc de réagir rapidement et de choisir un oreiller ergonomique cervical !

 

Quel oreiller choisir pour une bonne nuit de sommeil ?

Opter pour un oreiller pour soulager les cervicales implique de faire son choix parmi plusieurs possibilités.

L’oreiller « classique » synthétique ou naturel

Il y a tout d’abord l’oreiller dans sa version classique soit plus ou moins ferme ou épais selon le modèle, que l’on peut retrouver dans sa version synthétique (avec un garnissage en polyester) ou naturelle (avec un garnissage en laine, en plume ou encore en latex). Bien choisi, l’oreiller dit classique peut très bien convenir, mais il existe des modèles mieux pensés afin d’opter pour un oreiller spécial cervical.

L’oreiller à mémoire de forme

Un oreiller pour soulager les cervicales qui a déjà prouvé son efficacité est l’oreiller cervical à mémoire de forme. Composé de mousse viscoélastique, il permet grâce à la chaleur dégagée par le corps de s’adapter à sa morphologie et de conserver un parfait alignement de la tête, du cou et de la colonne vertébrale, contribuant ainsi à limiter les douleurs au niveau des cervicales.

L’oreiller ergonomique

Enfin, il est aussi possible de choisir un oreiller ergonomique cervical. Ce type de modèle allie à la fois les caractéristiques de l’oreiller à mémoire de forme à une forme elle-même pensée pour favoriser d’autant plus un bon alignement de la colonne. Il s’agit d’un oreiller pour soulager les cervicales parfaitement pensé et qui offre d’excellents résultats ! Choisir un oreiller ergonomique cervical semble donc être la solution adéquate pour limiter les douleurs.

 

Quelle forme d’oreiller choisir ?

En ce qui concerne la forme de l’oreiller, il existe des modèles carrés et des modèles rectangulaires, il s’agit ici avant tout d’une affaire de goût. Lorsque l’on décide de choisir un oreiller ergonomique cervical, on pourra notamment le reconnaitre à sa forme bien particulière pensée pour épouser la forme de la tête et du cou.

L’épaisseur de l’oreiller a aussi son importance en fonction de ses habitudes de sommeil. Un sommeil sur le ventre ne nécessite pratiquement pas d’oreiller ou à la rigueur un modèle extra-plat alors qu’un sommeil sur le côté ou le dos nécessite un modèle plus épais.

 

Où trouver un oreiller ergonomique pour soulager vos douleurs aux cervicales ?

Il est le plus souvent préférable de choisir un oreiller auprès d’une marque spécialisée en articles de literie. Ce type de marque propose bien souvent des articles de meilleure qualité et confectionnés par des experts du sujet pour bénéficier de toutes les caractéristiques souhaitées. On peut ainsi se rendre en boutique ou commander son modèle en ligne.

Retour en haut