Quel budget pour des travaux de serrurerie ?

Quand vous sollicitez les services d’un dépanneur ou d’un artisan serrurier, vous devez prévoir un budget assez important en fonction des travaux. Bien avant de le contacter, il est important de connaitre son ou ses tarifs.  Voici tous les détails à savoir.

Les facteurs qui déterminent le prix d’un serrurier

Tous les serruriers ont leur façon à eux de fixer leur prix d’intervention. Cependant, il existe des références à ne pas négliger. Vous-même, vous serez en mesure de déterminer si un serrurier vous impose des coûts excessifs ou non. Mais pour éviter de régler une facture qui est largement au-dessus de vos moyens, prenez le temps de considérer toutes les possibilités. En général, le prix d’un serrurier dépend de nombreux facteurs : des travaux à réaliser, de l’état d’urgence, de la distance entre son atelier et le lieu d’intervention. Mais la plupart des dépanneurs imposent aussi d’autres frais supplémentaires comme le temps de déplacement, l’heure de son intervention, le remplacement ou la désinstallation en plus du dépannage. Il faut alors faire attention aux coûts annoncés par le prestataire. Mais si vous recherchez la qualité au meilleur prix, adressez-vous à un installateur Picard à Lyon. Les petits travaux sont souvent facturés à quelques euros. En revanche, si vous lui faites réaliser des gros travaux incluant le remplacement de votre porte, l’installation d’une nouvelle serrure et la fabrication de clé double, attendez-vous à une hausse de votre facture.

Préparer un budget en fonction des travaux

Les situations d’urgence vous coûteront beaucoup plus qu’un dépannage habituel. Prévoyez dans ce cas une fourchette très large voire jusqu’à 500 euros maximum. Sachez alors que la disponibilité d’un serrurier en cas d’urgence a toujours un prix. Mais cela en vaut la peine du moment qu’il vient à votre secours juste au moment où vous en avez le plus besoin. Notons que les situations d’urgence concernent les travaux à réaliser dans l’immédiat. Vous sollicitez alors les services d’un professionnel dans le cas d’un crochetage de votre serrure, une installation urgente de la serrure de votre porte principale, le besoin urgent des clés de secours, la réparation des clés, des serrures et du verrouillage des fenêtres, la reproduction immédiate de clés et le dépannage des dispositifs de sécurité. Par ailleurs, pour le changement de verrou, un professionnel vous fournira une fourchette entre 25 et 250 euros. Cela dépendra du type de travaux. Pour la réparation d’une serrure en dehors des urgences, vous serez facturés à environ 30 euros et même plus de 100 euros selon la complexité du travail ou les conditions d’intervention.

Demander un devis le plus précis possible

Si vous voulez établir un budget alloué à vos travaux de serrurerie, demandez un devis à un serrurier. Un devis ne vous engage à rien, seulement, il vous donne une vue d’ensemble du coût des travaux. Ce devis doit être le plus précis possible pour éviter les mauvaises surprises à la fin des travaux. Il faut obtenir un détail de chaque étape d’intervention du serrurier et même sur les frais supplémentaires. Ce document vous servira de preuve en cas de litige ou d’abus de la part du prestataire. Enfin, un bon serrurier vous propose toujours un tarif qui garantira la solidité et la durabilité des travaux. Ce qui vous épargnera des pannes récurrentes de vos serrures.

Retour en haut