Share

Quel berceau choisir pour la chambre de son bébé ?

Il est vrai que la préparation de la venue d’un nouveau membre de la famille est parfois difficile et fastidieuse. Car en plus de s’occuper du bien-être de la mère, il faudra faire des achats conséquents et opérer des changements plus ou moins important dans le quotidien des nouveaux parents. Parmi les changements, il y aura sûrement l’aménagement de la chambre de bébé, et le plus important dans cette chambre sera surement son lit dans lequel il couchera, pour cela beaucoup de parents optent pour le fameux berceau. Gage de sécurité et de confort pour bébé, mais aussi promesse pour les parents, le berceau accompagne le bébé dès ses premiers mois. Il lui assurera de bonnes siestes comme d’excellentes nuits. Au moment de l’achat il serait donc judicieux de faire le bon choix.

Choisir le matériel idéal

Il existe en ce moment tant de modèle de berceau de bébé que l’on pourrait s’y perdre en faisant le tour. Le plus important dans le choix du matériel est de considérer le goût des parents. Pour la plupart le matériel choisi reflète la personnalité des parents. Pour les amoureux du vintage et les traditionnalistes, le berceau en bois est idéal. Avec son style un peu ancien tout en étant moderne, le berceau en bois est le plus prisé par les mamans. Pour les autres, celui en osier est une bonne alternative. Il correspond aux mamans romantiques qui veulent apporter une touche plus attachante à la chambre de bébé avec son ciel de lit. Pour les parents plus modernes, les mamans écolos, il existe depuis peu des berceaux fabriquer en carton, contrairement à ce que l’on pourrait croire ils sont très sécurisés et très résistants en plus d’être léger et pas cher.

LIRE  Dormir confortablement à petit prix

Choisir le modèle adéquat :

Il est souvent difficile de choisir entre un berceau à bascule, suspendu, cododo, ou encore d’un berceau à roulettes. Ce qu’il faut savoir c’est que le berceau à bascule et le suspendu sont parfaits pour endormir le bébé en douceur, grâce à leur système, ils déclenchent des mouvements pour bercer le bébé dans son sommeil en lui faisant rappeler la vie dans le ventre de sa mère. Par ailleurs, le cododo a été conçu pour les parents qui sont plus câlins avec leur bébé, ceux qui veulent être en contact avec leur petit bout de chou. Quant au berceau à roulettes ou au berceau stable, le premier est donc doté de roulettes permettant de le déplacer facilement d’une pièce à une autre

 

Privilégier le confort et la sécurité

Le berceau que vous choisirez pour votre bébé devra être en effet très confortable. En effet, si vous placez votre petit ange dans un berceau dans lequel il ne se sent pas bien, il aura le sommeil léger. En terme de sécurité, pour éviter que bébé ne tombe de son berceau pendant votre absence, vous pouvez opter pour un modèle doté de barrières de sécurité, dont l’hauteur sera inaccessible pour votre bébé.