Pourquoi choisir JU, la nouvelle marque de shampoing sans plastique ?

Ju, nouveau shampoing

Premier produit de la start-up Juliette, le shampoing sans plastique JU s’inscrit dans une démarche de développement durable. À la base de cette initiative se trouvent Karline et Baptiste Hamain, deux Cabourgeais qui ont décidé de partir en guerre contre les bouteilles en plastique à usage unique.

100 % naturel et proposé dans une bouteille réutilisable, leur gel douche écoresponsable se veut bon pour la santé de ses utilisateurs et leur plaisir. Il fait aussi la promesse d’être profitable à l’environnement sur plusieurs générations. Plus de 49 000 personnes ont d’ailleurs adhéré au concept.

Mais qu’en est-il réellement de la composition de ce nouveau gel de douche écolo ? Pourquoi préférer le shampoing sans plastique JU à tout autre produit disponible sur les marchés ?

JU, shampoing sans plastique, bon pour la santé et la planète

Pour la petite histoire, le concept Juliette a vu le jour pendant l’été 2020 grâce à une petite fille du même prénom. Avec désormais 7 employés au compteur, l’entreprise a pour objectif de changer les habitudes et d’amener plus de personnes à l’écologie.

Pour y arriver, les fondateurs de Juliette se sont lancés dans la fabrication de produits funs dont les procédés sont respectueux de l’environnement. JU est donc le premier sur la liste.

Une composition des plus respectueuses de l’environnement

Les produits cosmétiques sont la plupart du temps stockés dans des bouteilles en plastique rarement recyclées. On estime même à plus de 220 millions le nombre de bouteilles jetées chaque année en France.

Par ailleurs, les gels de douche classiques se composent de 80 à 90 % d’eau et de nombreuses substances chimiques qui, à la longue, deviennent nocives pour la santé.

Le gel proposé par le couple Hamain est bon pour la santé. Avec 97 % d’ingrédients d’origine naturelle, JU est en effet certifié bio et de surcroît adapté aux peaux sensibles.

Si sa formule exacte n’est pas encore connue, le shampoing sans plastique sera proposé sous la forme d’une poudre saine et en plus green.

Une multiplicité de parfums à choisir chaque mois

En plus de sa composition et de la qualité de sa mousse, un gel de douche se choisit également à son odeur. Celui de Juliette se décline en plusieurs variétés de parfums 100 % naturels.

Ainsi, outre le modèle sans parfum adressé aux personnes sensibles, la start-up Juliette propose des senteurs à choisir chaque mois :

  • Amande douce ;
  • Fleur d’oranger ;
  • Vanille ;
  • Fruits rouges ;
  • Bois de bambou.

Une bouteille éco rechargeable

Le concept du shampoing sans plastique ne se limite pas à sa composition bio. En effet, l’idée est de réduire au maximum l’utilisation de contenants en plastique. À la place, les militants écologiques recommandent des bouteilles recyclables.

Grâce à JU, les utilisateurs ont désormais la possibilité de faire un geste salutaire pour la planète. En plus des recharges de gels douche, le produit est en effet livré avec une bouteille en verre renforcée réutilisable à vie.

Mode d’utilisation de la bouteille rechargeable

Plus pratique, la marque de gel de douche est aussi assez facile à utiliser. Il faut en effet diluer la poudre commercialisée avec de l’eau puis verser le mélange obtenu dans la bouteille éco rechargeable.

Avantages de la bouteille rechargeable

La pollution de l’environnement par les plastiques est toujours d’actualité. D’autant que toutes ces bouteilles de shampoing en plastique proposées dans le commerce se retrouvent dans les poubelles ou dans l’océan.

Facilement utilisable et recyclable, la bouteille rechargeable en verre est une parfaite alternative. Très écologique, ce type de contenant est considéré comme étant naturel grâce à sa fabrication.

Produits écologiques made in France

Produit 100 % français, le premier shampoing de Juliette est à la portée de toutes les bourses. En effet, les recharges sont proposées à un tarif abordable et peuvent être livrées à domicile. La startup propose également des formules d’abonnement qui permettent d’avoir gratuitement la bouteille.

Après le shampoing sans plastique JU, Karline et Baptiste Hamain pensent révolutionner d’autres produits de la salle de bain.

Retour en haut