Installer une serrure de boîte aux lettres est très similaire à la sécurisation d’une porte d’entrée : vous devez tenir compte de plusieurs facteurs, pour vous assurer que vous mettez en œuvre la solution la plus adaptée à votre lieu d’habitation.
Il existe des variantes de verrou de boîte aux lettres, et toutes les variantes ne conviennent pas à certains usages. Voici plusieurs choses que vous devez savoir avant d’installer un verrou de boîte aux lettres.
Si vous voulez avoir plus de renseignements, contactez votre serrurier à Paris 9eme (serrurierparis9.parisserrurier.paris) ou à Paris 7ème ici.
Le matériel de la boîte aux lettres et la serrure de boîte aux lettres
Les boîtes aux lettres et les verrous de la boîte aux lettres qui les accompagnent sont en extérieur la plupart du temps. Cela n’est pas toujours vrai pour les boîtes aux lettres commerciales ou les boîtes aux lettres d’appartements, mais la plupart des boîtes aux lettres résidentielles sont situées dans une ruelle, un couloir ou un hall d’entrée.
C’est pourquoi vous devrez prendre en compte la structure de la boîte aux lettres avant de vous lancer dans l’installation d’un verrou de boîte aux lettres. Les matériaux dont sont faits la boîte aux lettres et son cadenas donneront une indication sur la force de la structure ainsi que sa longévité.
Inutile en effet d’installer un verrou de boîte aux lettres qui ne durera pas au fil du temps ou qui sera facilement contourné. Le matériau de la boîte aux lettres et la serrure de la boîte aux lettres vont de pair, pour vous donner un champ de sécurité plus arrondi. Idéalement, vous devriez vous efforcer de choisir une boîte aux lettres et un verrou de boîte aux lettres à l’épreuve des intempéries et inviolables.
Le même concept s’applique au matériel des serrures que vous voulez mettre en place, assurez-vous qu’ils ne peuvent pas être altérés ou forcés. De la même manière que les cambrioleurs utilisent des clés de déclenchement, il existe des méthodes que les cambrioleurs peuvent utiliser pour attaquer les verrous de votre boîte aux lettres.
Comment le courrier est reçu
Avant d’installer les verrous de boîte aux lettres, vous devez connaître la fréquence à laquelle vous recevez le courrier.
Selon la quantité moyenne de courrier que vous recevez chaque jour, vous décidera sur le mode d’installation de verrou et si vous choisissez d’y procéder vous-même, ou si vous préférer passer par un professionnel. Par exemple, si vous recevez un gros volume de courrier, vous opterez probablement pour une porte de récupération du courrier ou un point d’accès beaucoup plus grand, ce qui nécessitera probablement l’utilisation d’un verrou plus grand.
Méthode d’installation
La méthode d’installation que vous préférez utiliser doit être définie et déterminée avant d’installer votre verrou de boîte aux lettres. Pour la plupart des propriétés résidentielles, vous pourrez les installer par vous-même si vous êtes tout à fait à l’aise, mais pour les propriétés commerciales et les complexes d’appartements, il y a beaucoup plus à prendre en considération.
En effet, vous devrez installer plusieurs boîtes aux lettres et verrous de boîtes aux lettres, ce qui est plus simple à faire faire par un professionnel. Il n’y aura généralement pas d’installation majeure si vous choisissez d’utiliser un cadenas comme verrou de votre boîte aux lettres. Toutefois, si vous souhaitez ré-équiper une boîte aux lettres existante par une serrure de boîte aux lettres adaptée, vous devrez probablement laisser ce travail plus technique à un serrurier pour maximiser votre sécurité. Surtout si vous ne voulez pas vous retrouver avec une boîte bloquée : c’est exactement pareil que pour une porte coincée.
Car si vous saviez ce qu’il peut vous en coûter d’installer n’importe quel type de serrure, vous réaliserez que vous risqueriez de sacrifier votre temps… et votre sécurité.