Share

Des idées pour vous aider à décorer votre intérieur

Il est important de bien choisir les meubles et les articles de décorations d’une maison pour être bien à l’aise chez soi. Rien qu’en voyant des jolies décorations vous êtes soulagée et ça vous aides à être en bonne humeur. Le choix entre les différentes décorations sur le marché est très difficile puisque vous avez envie de tous les acheter. Pour simplifier votre choix, il faut choisir un thème (couleur de la salle, couleur des meubles, etc.) pour chacune des pièces de votre maison et c’est à partir de ce thème que vous allez choisir les décorations intérieures.

Comment choisir la couleur des pièces de votre maison ?

Pour faire le bon choix de couleur, il faut choisir les couleurs tendances et être à la mode. Vous pouvez également vous inspirer des décorations sur internet ou sur des magazines déco. Les décorations sont plus simples à reproduire si vous avez un catalogue. La couleur des salles vous permet d’avoir une bonne ambiance et c’est la base de votre décoration. Les couleurs tendances de cette année 2018 sont : la couleur ultra-violette, vert-gris, bleu pétant, jaune curry, vanille française, noisette, etc. Ce ne sont pas seulement les murs qui doivent être animés par différents couleurs, mais aussi les sols et les plafonds. Vous pouvez choisir de mettre des couleurs neutres sur le sol puis mettre des tapis décoratifs et d’autres décorations. Il existe également des tendances entre les différents types de bois, parquet, ou carreaux selon le style voulu. La décoration est très importante pour que la maison soit plus valeureuse et plus chaleureuse.

Comment décorer le salon de votre maison?

Le salon est une des pièces les plus importante d’une maison parce que c’est la salle qui est destiner à recevoir les invités, c’est aussi dans le salon que vous pouvez vous reposez après le travail. Vous avez le choix de mettre des coussins sur le canapé, comme : les coussins champs de fleurs (il existe aussi des tapis champs de fleurs). Le salon doit être un endroit paisible et agréable à voir, c’est pour cela qu’il faut bien choisir les décos de cette salle. Les canapés que vous choisissez ne doivent pas seulement être attrayants, mais ils doivent aussi être confortables. Vous pouvez mettre des cadres, des toiles et des stickers sur votre mur pour que ce dernier soit plus séduisant. Il y a de nombreux types de stickers que vous pouvez choisir selon votre style, par exemple : des papillons, des fleurs, des paysages, et d’autres encore. Vous pouvez également habiller votre mur par des miroirs pour embellir votre intérieur.