Comment associer décoration et barre de son ?

Le salon fait partie des salles les plus intéressantes dans une maison. Il n’est pas anodin que les gens recherchent toujours comment l’améliorer.

C’est un endroit où on peut à la fois recevoir ses invités, passer du bon temps en famille, en couple ou avec des amis. Pour les cinéphiles, il est impensable d’avoir un salon sans télé. Ainsi, pour vous aider à faire de votre salon, un vrai home cinéma, il y a quelques informations à savoir. En effet, une barre de son de qualité peut transformer votre living room en une petite salle de cinéma privée design et moderne.

La base : le home cinéma

Pour apprécier pleinement une bonne soirée film chez vous, en plus d’un bon fauteuil, il vous fait une excellente qualité d’image et de son irréprochable. Ce sont des facteurs moteurs qu’il ne faut pas négliger. Et pour bien les respecter, suivez ces guides disponibles dans les enseignes spécialisées. Il faut savoir que les équipements derniers cris sont certes les plus performantes, mais le prix est également un facteur décisif. En fonction de vos besoins et de votre budget, il faut se procurer un matériel de bonne qualité qui proposent toutes les fonctionnalités dont a besoin le home cinéma.

En plus de la qualité du son, il faut également tenir compte de son design qui doit être en harmonie avec votre intérieur. Il faut qu’il soit aussi un élément de décoration. Le home cinéma, imite à la perfection la sensation que vous avez quand vous êtes dans une salle de cinéma : l’écran, le son, l’ambiance. On décide de placer le home cinéma dans son salon car c’est là qu’on se retrouve généralement pour se détendre. Les barres de son viennent s’ajouter à la décoration pour donner plus de design mais aussi pour donner un son bien réparti dans le salon.

L’importance des barres de son

Depuis quelques années, on voit l’arrivée des écrans plats et ultra plats. Grâce à cette tendance, on a pu s’affranchir de l’imposant meuble TV disgracieux qui trônait au milieu de nos salons. Les télévisions sont devenues esthétiques et aériens. Ils peuvent même être accrochés directement au mur. De l’autre côté, une contre partie arrive avec cette modernisation : c’est la qualité du son qui devient médiocre. En effet, même si les écrans plats sont très performants en termes de qualité visuel et de design, leur qualité en son reste à désirer.

La solution à ce problème : la barre de son. Il permet de fournir un meilleur son. Placée face au spectateur, côte à côte avec l’écran, la barre de son remplit son rôle à fond. Il s’agit en fait d’un système audio indépendant, placé face à la pièce. Le home cinéma classique résout bien ce problème mais, il faut encore tenir compte des câbles pour chacune des enceintes ou de s’orienter vers un système indépendant sans fil. Ces tracas peuvent être évités par une barre de son, une rangée d’enceintes compacte que l’on place face à soi sous le téléviseur et qui offre un rendu sonore maximal pour une facilité d’installation exceptionnelle. La barre de son permet de procurer un son de qualité dans toute la pièce.

Comment choisir sa barre de son ?

Afin de donner plus d’ampleur au son de votre TV haute définition, le bon choix de la barre de son est important. Mais il faut aussi penser à l’esthétique de la pièce avant de vous décider d’acheter le modèle qu’il faut. Il est préférable que le design et le coloris soient bien assortis à ceux du téléviseur. Vous pouvez même jouer votre carte de fidélité pour une marque si vous le voulez. La plupart des fabricants proposent des barres de son qui vont à la perfection avec les TV à écran plats qu’ils produisent. Ensuite, il faut prêter attention à la connectique qui doit être compatible à votre installation (entrée optique, entrées analogiques, HDMI ou Bluetooth). Les modèles de barres de son les plus récents sont faciles à installer et dotés de designs discrets pour ne pas encombrer votre home cinéma.

Retour en haut