Share

Conseils et devis aménagement et décoration de la maison

Ces intérieurs chics et sublimes font rêver bon nombre de personnes. L’éblouissement est tel que l’on a envie d’adopter ces idées déco couchées sur des images très réussies. On demande alors des conseils auprès des professionnels et passionnés de la décoration d’intérieur de nous livrer tous les secrets qui font que leur habitation soit si joliment agencée. Ces amateurs d’aménagement d’intérieur nous divulguent ainsi les précieux conseils en la matière.

Exposer vos objets du quotidien

Le premier conseil d’un pro de la déco est ici, redonner vie aux anciens articles d’ornements. Vous pouvez par exemple créer un mur de playmobils en collant les pièces nécessaires avec une pâte à fixer. Vous pouvez également faire un mixte entre le joli et l’utile. Pour cela, vous pouvez décorer vos murs avec des colliers, boucles d’oreilles ou autres bijoux fantaisies. Ce concept se présente également comme un moyen d’exposer les objets auxquels on accorde une valeur sentimentale. Le résultat ne coute rien, mais sera plus unique et expressif qu’un simple cadre. En cuisine, vous pouvez également penser à exposer les épices rapportées de vos voyages sur des étagères ouvertes. C’est ainsi un moyen pour vous de libérer vos tiroirs. Faites également exposition de vos beaux magazines et livres sur des présentoirs. Si vos lectures représentent votre personnalité, c’est aussi un moyen pour partager vos goûts en matière de décoration.

Et si les défauts peuvent se transformer en qualités ?

Pour personnaliser une pièce de votre maison, vous pouvez toujours partir sur une base de défaut qui rend le lieu unique. Si vous avez par exemple une cuisine sombre, il vous est possible de peindre volontairement cette pièce en gris ou marine pour créer une ambiance à fort caractère et très intimiste plutôt qu’une pièce blanche traditionnelle et impersonnelle, qui accentuera la singularité de votre cuisine. Comme conseillé sur ABCtravaux.org, vous avez également la possibilité de faire le point avec le défaut de votre pièce comme un radiateur mal positionné ou un tuyau traversant un mur en les mettant en avant. Pour cela, une touche de peinture dans une teinte contrastée des murs se présente comme une idée originale.

Relookez votre intérieur et misez sur les plantes

Pas besoin de s’acheter de nouveaux articles pour donner un coup de jeune à notre appartement. Pour ce faire, il vous suffit de repeindre ou de changer quelques détails comme des poignées pour donner un second souffle aux meubles. Si vous avez par exemple une vieille table taupe qui ne s’accorde pas très bien avec le sol en béton gris foncé, pensez à la repeindre en blanc mate pour ne pas devoir la remplacer. Ce meuble aura un style tout à fait différent et mettra plus en valeur votre pièce. Pour apporter un nouveau look à votre intérieur, vous pouvez également adopter quelques touches de végétaux. Sur des étagères, dans le salon ou dans la cuisine, les plantes peuvent très bien faire office de déco. Ce sont des éléments avec lesquels on peut créer une atmosphère zen et slow life comme on les aime.