Share

Comment mettre un plaid sur un canapé d’angle ?

Les plaids sont aux canapés ce que les clés sont aux serrures. Ils ajoutent du style et du confort à votre salon grâce à des motifs vivants, des couleurs et des textures pour créer le look que vous souhaitez avoir. Et puis, personne n’aime un canapé vide. Insérez un ou deux plaids et vous aurez créé un espace plus accueillant dans lequel vous pourrez vous installer.

Les canapés sont un élément clé du salon et sont un endroit très apprécié pour se détendre, regarder la télévision. Polyvalents et confortables, les canapés d’angle s’adaptent aux petits et grands espaces tout en offrant des options d’assise flexibles pour les réceptions.

Si vous avez du mal avec son design sectionnel, voici quelques conseils élégants pour faire de votre canapé d’angle une star du salon et ainsi en tirer le meilleur parti grâce à ces conseils simples et élégants qui optimisent l’espace de votre salon et vous aiderons à mieux disposer votre plaid.

Voici une sélection de quelques idées sur la meilleure manière de disposer un plaid sur un canapé d’angle

Mette le plaid sur le côté

Pour ce look, l’objectif principal est de montrer aux invités que votre salon est un espace de détente. Cependant, l’astuce avec design décontracté est de trouver la limite entre l’art et le désordre. Voici ce que nous voulons dire :

Cette couverture est certes décontractée, mais son placement est intentionnel. La texture d’un plaid avec de grosse maille attire l’œil, tandis que le style désordonné au premier coup d’œil transmet un charme nonchalant.

Ici, nous allons attirer votre attention sur la façon dont le désordre de cette couverture offre au canapé un contraste de couleurs intrigant. Le gris neutre du canapé fait vraiment ressortir l’orange vif du plaid

Plier sur l’accoudoir

Si vous aimez l’ordre et la propreté, ce style est fait pour vous. Le fait de draper une couverture pliée avec art sur un accoudoir est superbe dans les environnements traditionnels, où les canapés ont généralement des silhouettes nettes.

Notez ici comment la netteté du style complète la cohésion visuelle du motif du plaid assorti au coussin.

Un salon au thème minimaliste avec un canapé gris, des coussins de différentes couleurs et une table console en bois avec un cadre métallique.

La caractéristique la plus remarquable de cette combinaison est la manière dont le placement met en valeur la frange sur les bords du plaid. Toute pièce avec des pampilles à l’extrémité mérite un drapé artistique pour les mettre en valeur.

Drapé le long du dossier

Ce placement des couvertures peut sembler exagéré et ennuyeux, mais il reste un classique et ne doit pas être négligé. D’ailleurs, une bonne astuce pour intriguer l’œil est de placer la couverture de façon décentrée.

Voyez comment cela a été fait auparavant pour vous aider à imaginer comment vous pourriez le faire :

L’une des meilleures manières d’utiliser ce style à votre avantage est de prendre une couverture qui couvre le centre du canapé, le divisant ainsi en deux visuellement. Vous pouvez ensuite utiliser des oreillers pour relier les deux côtés.

Plaid mince et discret

Le pliage en forme de hot-dog de cette couverture assure une asymétrie visuelle intrigante et met en valeur le regroupement de coussins. Si vous avez un canapé sectionnel avec une chaise flottante, pensez à attirer l’attention sur elle en plaçant votre couverture par-dessus.

L’approche minimaliste convient bien à ce type de style de plaid. Utilisez la couleur de la couverture pour mettre en valeur l’un de vos quelques coussins pour maximiser l’effet.

Décoration pure, simple et minimaliste

Le pliage soigné de cette couverture complète les lignes droites et nettes que l’on retrouve dans tout le salon. Cette approche fonctionne mieux avec les couvertures qui ont une texture ou un motif unique. En les mettant en valeur, vous pouvez recouvrir des canapés à l’aspect miteux ou mettre en valeur des pièces aux motifs simples. Par exemple :

Le schéma de couleurs audacieuses de cette couverture la rend trop forte pour, par exemple, un canapé rouge ou bleu. Mais comme ce canapé est de couleur neutre, le fait d’étaler cette couverture sur le canapé n’attire pas l’attention. En fait, il attire votre attention.

Un canapé sectionnel dans un salon rustique en bois avec des coussins gris, des rideaux gris et une table basse en bois. Pour chaque règle de design, il existe un exemple de personne qui l’a transgressée avec succès. Ici, ce jeté discret s’accorde parfaitement avec le canapé discret sur lequel il se trouve. La cohésion est agréable à l’œil.

J’espère que ces quelques idées vous en aider un peu mieux à redonner un nouveau souffle à votre divan.