Comment détacher un matelas ?

comment détacher un matelas

On ne fait pas que dormir sur son matelas, on y prend son petit-déjeuner au lit, on y partage un goûter avec les enfants, ceux-ci y jouent, parfois les animaux domestiques y grimpent… Bref, il est inévitable qu’il s’accumule des saletés, des taches ou des odeurs indésirables.

Afin de préserver la propreté de votre matelas, nous vous présentons notre guide.

Les taches n’auront aucune chance !

Maintenant que vous avez décidé de prendre en main le nettoyage de votre matelas, il est temps de vous armer des meilleurs produits. À chaque tache son détergent !  Achetez les bons produits pour redonner à votre matelas un aspect neuf. En revanche, si votre matelas présente des taches qui résistent à vos efforts, il est peut-être temps de penser à un matelas neuf. Les matelas Maliterie.com sont de qualité et sauront satisfaire vos attentes.

Adieu les taches de sang :

Les taches de sang peuvent être tenaces, mais vous pouvez les faire disparaître. Versez quelques gouttes d’eau oxygénée sur la tache en question, laissez agir, puis nettoyez délicatement avec un chiffon. Vous pouvez également utiliser du vinaigre d’alcool ou de l’ammoniaque.

Le bicarbonate de soude, votre allié contre les taches diverses

Le bicarbonate de soude est un puissant détachant, idéal pour de nombreuses taches. Pour l’utiliser, mélangez-le avec un peu d’eau pour obtenir une pâte. Appliquez-la sur la tache, frottez doucement avec un gant de toilette ou une éponge, puis rincez abondamment.

Lutter contre les taches tenaces avec l’alcool

L’alcool peut être une solution efficace pour détacher certaines taches persistantes. Utilisez de l’alcool à 90°. Frottez délicatement la tache, en veillant à ne pas trop humidifier votre matelas.

Taches de feutre : l’ammoniaque est votre valeur sûre

L’ammoniaque est votre alliée pour lutter contre les taches tenaces. Faites preuve de prudence lors de son utilisation. Portez des gants ménagers et un masque pour éviter de respirer les vapeurs toxiques. Appliquez une petite quantité d’ammoniaque sur la tache, frottez délicatement avec un chiffon propre, et rincez.

Nos astuces pratiques pour les taches incrustées

En dépit de vos efforts, il peut arriver que certaines taches récalcitrantes résistent à toutes vos tentatives de nettoyage. Dans ce cas, optez pour une solution maison : mélangez du bicarbonate de soude, du vinaigre blanc et de l’ammoniaque. Appliquez ce mélange sur la tache, laissez agir quelques instants, puis nettoyez avec une éponge humide.

L’importance du nettoyage régulier

Pour prévenir l’apparition de taches et d’odeurs, nettoyez régulièrement votre matelas en le saupoudrant de talc. Laissez agir pendant une heure, puis passez l’aspirateur pour éliminer la poussière et les acariens.

Protéger votre matelas avec une housse

Pour éviter que votre matelas ne se tache rapidement, pensez à le protéger avec une housse imperméable. Cela le préservera des liquides renversés accidentellement, mais aussi de l’humidité qui peut s’accumuler au fil du temps.

Maintenant que vous avez toutes ces astuces à portée de main, dites adieu aux taches sur votre matelas et profitez de nuits confortables. Rappelez-vous toujours de tester ces méthodes sur une petite zone de votre matelas avant de les appliquer sur une tache plus étendue. Cela permettra d’éviter d’éventuelles réactions indésirables avec le matériau de votre matelas. Alors, à vos éponges, prêts, nettoyez !

 

Retour en haut