Share

Aspirateur sans fil VS aspirateur filaire : lequel choisir ?

Si auparavant, il fallait s’adapter à l’aspirateur traîneau, lourd et encombrant, au fil des années, tout a changé, notamment depuis l’arrivée des aspirateurs balais qui sont largement plus légers et plus pratiques.

Mais comme la technologie ne cesse d’évoluer, on distingue aujourd’hui des aspirateurs balais filaires et d’autres sans fils. Si ces deux appareils sont aussi pratiques l’un comme l’autre, il existe cependant des différences. Mais lequel alors choisir pour nettoyer votre logement ?

Pourquoi préférer un aspirateur filaire à un aspirateur sans fil ?

L’aspirateur balai sans fil a l’avantage de faciliter le nettoyage n’importe où. En effet, cet appareil est très léger et rechargeable. Vous pouvez l’utiliser même sans électricité du moment que sa batterie est chargée. Il est plus pratique de nettoyer toutes les pièces de votre maison ou appartement sans devoir brancher et débrancher la prise à chaque fois. De plus, avec un aspirateur balai, vous pouvez même nettoyer les pièces où il n’y a pas de prises électriques.

En outre, les différentes marques proposent plusieurs modèles d’aspirateurs balais sans fil avec une autonomie différente. Ce qui fait que vous pouvez choisir l’appareil qu’il vous faut, celui qui vous permettra de nettoyer votre logement en intégralité sans que la batterie de l’aspirateur ne se mette à plat. Vous pouvez passer par un comparatif d’aspirateurs sans fil pour dénicher celui qui répond à vos besoins avec la batterie qui pourra tenir en fonction de la superficie de votre appartement ou maison.

Mais l’aspirateur sans fil vous permet aussi de nettoyer votre véhicule sans aucune contrainte étant donné qu’il n’a pas besoin de source électrique pour fonctionner. Généralement non encombrant, il se range facilement tout en remplissant sa charge.

Enfin, les accessoires livrés avec un aspirateur sans fil lui permettent de s’adapter à tout type de sol et de surface. C’est donc l’idéal pour simplifier et faciliter le ménage.

L’aspirateur balai filaire

Le problème avec l’aspirateur filaire, c’est que la présence de fil peut compliquer le nettoyage. La longueur du fil ne permet pas forcément d’atteindre toutes les zones à nettoyer, ce qui va vous obliger à débrancher et brancher le fil sur une autre prise à proximité. S’il n’y a donc pas suffisamment de prise dans votre maison ou appartement, vous aurez du mal à nettoyer en toute facilité.

De plus, l’aspirateur avec fil ne vous permet pas de nettoyer des endroits où il est impossible de brancher l’appareil. Et en cas de coupure d’électricité, vous serez contraint d’attendre et ne reprendre le ménage que plus tard.

Côté performance et efficacité, l’aspirateur filaire vous garantit le même résultat qu’avec le sans fil. Vous trouverez également différents modèles selon vos besoins.

Pour conclure, si vous êtes à la recherche d’un appareil pratique et efficace qui peut vous suivre partout, il est recommandé d’opter pour l’aspirateur sans fil, à condition de privilégier un aspirateur avec une autonomie suffisante pour nettoyer toute la maison. Sinon, si vous avez plusieurs prises chez vous, l’aspirateur filaire peut faire l’affaire.