Vous êtes sur un projet de mobilier salon de coiffure ? Ici nos astuces

En matière d’accueil client, le mobilier dans un Salon de coiffure est aussi essentiel pour la réussite du salon que l’accueil lui-même. Une fois lancé dans un projet de meubles coiffure, il est essentiel d’avoir des astuces pour gérer au mieux les choix d’aménagement. Le choix du mobilier doit vous correspondre, respecter votre espace de travail et être en relation avec votre business plan.

Un autre point non négligeable de l’aménagement de son Salon de coiffure réside dans l’élaboration et le respect du budget préétabli. Il existe de plus en plus d’astuces pour gérer un budget serré tout en respectant les attentes professionnels et artistiques du client. En cas d’installation, il faut directement faire les bons choix pour être sûr de pouvoir exploiter son Mobilier coiffure sur la durée.

Par contre en cas de réaménagement de son Salon de coiffure, l’une des astuces qui a le vent en poupe est le recyclage. Il permet de garder en les refaçonnant tous les éléments décoratifs déjà présents. Pour réussir son projet, il faut donc définir ses priorités.

Un mobilier qui vous correspond

Le plus important quand on veut réussir un projet c’est de valoriser ce qui vous correspond et ce que vous aimez. Ne cherchez pas à faire comme tout le monde mais cherchez plutôt à trouver votre équilibre. Rappelez-vous que vous aurez à subir les conséquences esthétiques et physiques du choix de votre Mobilier coiffure. La petite astuce est de personnaliser soi-même les fauteuils et les coiffeuses professionnelles.

Ce mobilier doit aussi respecter votre espace de travail. Si votre espace est réduit, optez pour des fauteuils qui ne prendront pas d’espace et du mobilier que vous pourrez mettre en hauteur pour exploiter l’espace laissez libre en hauteur. Les caisses de rangement à placer en hauteur par exemple libéreront de l’espace dans la pièce. Si par contre vous avez de grands volumes, n’hésitez pas à jouer avec vos dimensions en plaçant vos fauteuils de manière à donner une certaine intimité à vos clients.

Un mobilier qui rentre dans votre budget et votre business plan

Un salon de coiffure est un investissement. Si vous êtes en phase d’installation mettez l’accent sur les meubles incontournables comme les fauteuils de coiffure et les bacs de lavage, les banquettes d’attente. Ensuite viendront les meubles décoratif secondaires mais essentiels comme les armoires de rangement, les postes de coiffage et les caisses de réception et d’attente. Pour un réaménagement par contre, le recyclage est une bonne astuce, il permet de relooker les meubles déjà existant pour leur donner une nouvelle vie.

Le nombre de pièce choisi doit dépendre de votre business plan. Dans ce cas, vous avez déjà une idée du nombre de clients que vous pourrez accueillir. À cette information vous pourrez jumeler le nombre de professionnels qui travaillent à vos côtés pour être assuré que le Mobilier coiffure ne sera pas trop encombrant.

Mobicoiff : un salon clé en main qui vous correspond

Mobicoiff offre des prestations modernes et variés en matière d’ameublement pour salon. Il offre un catalogue couvrant tous les produits d’ameublement. Dans le large panel de services offert il y’a :

  • Le respect des normes d’aménagement pour personnes à mobilité réduite et pour enfants.
  • Le choix des matériaux robustes qui résistent à l’eau ou aux frottements.
  • Le recours aux professionnels pour les soucis techniques (pose de carrelage, vitrage et démolition).
  • Le respect du budget prescrit même si ce dernier est rigoureux.

Mobicoiff offre des prestations de grandes qualités en permettant d’avoir un salon de coiffure sur mesure. L’idée est d’avoir un résultat personnalisé sans mauvaise surprise et parfaitement dimensionné.

Retour en haut