Pourquoi choisir un lit gigogne ?

Mais qu’est-ce qu’un lit gigogne ?

Tout d’abord laissez nous vous présenter le lit gigogne. Encore dans l’ombre de ses camarades: lit superposé, lit mezzanines, canapés convertibles et autres…Plus communément appelé « lit tiroir », ce type de lit gagne à être de plus en plus connu. En effet, on en retrouve de plus en plus sur internet et dans les magasins de meubles. Composé d’un sommier supérieur et d’un tiroir caché sous ce premier, le lit gigogne est un lit astucieux qui permet de se transformer d’un lit une place à un lit deux places en quelques minutes. Mais à qui s’adresse ce type de lit ? Pourquoi opter pour un lit gigogne ? Nous allons vous expliquer à qui s’adresse ce type de lit et si ce lit peut ou non correspondre à vos besoins.

La discrétion

La plupart des lits gains de place sont assez imposants au premier regard (lit superposé, lit mezzanines). Le lit gigogne quant à lui reste très épuré. Il vous permet de gagner de la place tout en ayant l’apparence d’un lit classique.

Pour un gain de place

Assurément, le gain de place est le premier atout de ce lit. En effet, une fois replié sur lui-même vous gagnez de précieux mètres carrés dans votre chambre à coucher. Idéal pour les petites chambres encombrées ou pour les chambres d’amis. Il vous permet d’accueillir deux personnes la nuit tout en ne prenant la place que d’un lit simple la journée.

Un lit gigogne adapté aux adultes

Attention, si vous souhaitez investir dans un lit gigogne pour y inviter des amis, veillez à choisir un lit gigogne adulte. En effet, le tiroir du bas doit supporter les kilos d’un adulte, c’est pourquoi vous ne pourrez pas choisir n’importe qu’elle lit. Optez pour un lit gigogne de qualité résistant à la charge de 100 kilos sur chaque couchage. Cela permettra à vous et vos amis de passer des nuits confortables et d’être sur un couchage stable.

Pour ranger des affaires

Le tiroir peut très bien servir de rangement. En effet, si vous préférez vous en servir comme lit avec rangement c’est tout à fait possible. Vous pourrez alors ranger votre linge de lit, couettes et oreillers. Profitez-en, ce lit est modulable et s’adapte à votre envie.

Pour installer une chambre dans un salon

Tout le monde n’a pas la chance d’avoir une ou  2 pièces. On pense notamment aux étudiants Parisiens en mal d’espace. Lorsque vous aménagez votre studio qui ne dispose pas de chambre, pensez à ce type de lit gain de place. En effet, il existe des modèles de banquettes gigognes. Celles-ci ressemblent sensiblement à un canapé banquette mais vous offrent le confort d’un lit classique. Un véritable bonheur quand on connaît le manque de confort de certains canapés convertibles. Sur le lit gigogne vous pouvez installer le matelas que vous souhaitez sur le lit supérieur. Attention cependant, dans le tiroir du bas, le matelas doit respecter certaines exigences et notamment l’épaisseur. C’est pourquoi il est recommandé d’utiliser le tiroir du bas comme couchage d’appoint et non pas en couchage quotidien.

Parce qu’il peut être design

Au départ parfois disgracieux, il existe aujourd’hui des modèles de lit gigogne très design. Vous en trouverez pour tous les goûts : en bois, en métal, en blanc, en noir…De style rustique, moderne, contemporaine, scandinave… Vous n’avez que l’embarras du choix. Il en est de même pour la dimension.

Vous savez à présent si ce type de lit gain de place est susceptible de vous correspondre ou non. Il ne vous reste plus qu’à chercher le vôtre si c’est le cas !

Retour en haut