Share

Quels sont les avantages d’un parquet stratifié ?

L’époque des grands travaux est officiellement ouverte ! Mais comment réussir à refaire sa décoration d’intérieur quand le portefeuille ne suit pas ? En effet, il n’est pas toujours évident de s’offrir ce que l’on veut. Néanmoins, il y a toujours de nombreuses solutions à un problème. Alors comment faire pour s’offrir un beau parquet lorsqu’on est un peu limité financièrement ? Avez-vous pensé au parquet stratifié ? On vous explique pourquoi c’est une très bonne idée !

 

Le parquet, revêtement préféré des Français

Ce n’est pas un hasard si la France reste considérée comme le pays de l’élégance et du bon goût. En effet, l’intérieur d’un appartement français se distingue en général par son goût pour les matières pleines de charme et d’élégance. Et, parmi le mobilier et les revêtements les plus réputés pour leur beauté, le bois arrive quasiment toujours en tête. Ce n’est donc pas un hasard si les Français adorent le parquet massif et le bois en général pour leur intérieur. Seulement, celui-ci a un coût assez important, et il n’est donc pas toujours facile de trouver chaussure à son pied, ou plutôt revêtement à son pied.

En effet, pour un parquet massif de qualité, il faut compter entre 60 et 100 euros le mètre carré. Et c’est encore sans prendre en compte les modèles les plus onéreux ! Il n’est donc pas toujours facile, lorsqu’on se lance dans des travaux d’envergure de s’offrir le parquet de ses rêves. Néanmoins, des solutions tout à fait comparables existent. Ainsi, découvrir un grand choix de parquet stratifié est sans doute la solution qu’il vous faut.

Loin des prix du parquet massif, un parquet stratifié vous coûtera entre 10 et 40 euros le mètre carré. De quoi faire de belles économies et profiter d’un revêtement qui vous convient vraiment.

 

Elégant et solide

Ce qui séduit avant tout les amoureux du bois, c’est son aspect plus élégant mais aussi l’histoire qu’il raconte. Le bois est un matériau qui travaille constamment, qui est marqué, qui dégage une certaine noblesse. Il est le trait d’union entre nature et artifice que l’on retrouve chez soi. Rentrer dans un appartement couvert de parquet a immédiatement un aspect plus chaleureux que le carrelage ou même que la moquette. Ce n’est donc pas étonnant si nombreux sont ceux à vouloir s’offrir un beau parquet stratifié.

Moins cher, certes, il n’en est pas moins agréable à regarder mais aussi à avoir chez soi. Son aspect vernis donne à votre intérieur un côté lumineux non négligeable et, même s’il est stratifié, il se rapproche du parquet massif. Leur autre avantage ? Ils sont extrêmement résistants et existent en plusieurs coloris. Si, effectivement, au toucher on sent que ce n’est pas un bois massif, il n’en est pas moins agréable à contempler !

Enfin, l’autre atout de votre parquet stratifié est qu’il est extrêmement facile à poser. Vous pourrez donc sans aucun souci le faire vous-mêmes. Un avantage qui est loin d’être négligeable pour certains !

 

Polyvalent

Mais puisque le parquet stratifié se distingue du bois massif, il n’en a pas non plus les faiblesses. Ainsi, il ne craint pas autant l’humidité qu’un parquet classique. Ce qui lui donne un caractère nettement plus polyvalent. Il pourra donc sans problème venir décorer toutes les pièces de votre appartement, de la chambre à la salle de bain.

Et, il faut bien l’avouer, une salle de bain avec un revêtement en parquet, ça a tout de suite plus de cachet. Il ne vous reste donc plus qu’à trouver le coloris qui vous conviendra le plus et à le poser !